• MANNING TORONTO

    MANNING TORONTO

    MANNING TORONTO

    MANNING TORONTO


    votre commentaire
  • Matière noire extrait 1

    http://casar.eklablog.com/etienne-klein-matiere-noire-emission-arte-a118428416

    On ne verra la matière noire que si l'on ne voit rien ou seulement la trace de son passage. Trouver cette particule serait une avancée intellectuelle de la plus grande valeur comme on en fait une fois tous les cent ans comme la découverte de la relativité ou de la mécanique quantique.

    Etienne KLEIN "Un phénomène qui vient de la physique des particules pourrait résoudre un problème qui n'existe qu'en astrophysique et en cosmologie. Il y a par ce biais là une sorte de couplage entre le monde de l'infiniment petit , le monde des particules et le monde de l'infiniment grand."

     

    AVIS DE GATTI :  Monsieur Etienne KLEIN selon moi, les problèmes de la matière noire et de l'énergie noire ne concernent pas seulement QUE  l'astrophysique ou la cosmologie. Entre le monde de l'infiniment petit des particules et le monde de l'infiniment grand du cosmos vous oubliez le niveau mesoscopique, un oubli qui pourrait coûter quelques centaines de milliard d'euros à la science tout en retardant d'un siècle l'arrivée de résultats probants .Les gigantesques équipements dédiés à la recherche scientifique de pointe que vous pouvez comptabiliser ici http://future.arte.tv/fr/sujet/le-mystere-de-la-matiere-noire pourraient s'avérer assez peu performants s'ils ne sont pas mis en œuvre conjointement avec l'étude des phénomènes au niveau mésoscopique préconisés dans l' ALERTE 3 ici: CASAR lanceur d alerte.htm 

    POUR PERCER LE SECRET DE LA MATIÈRE NOIRE L'idée de faire  l'étude des phénomènes parapsychiques de type poltegeist dont la science officielle nie l'existence   (niveau mésoscopique), j'en revendique l'entière paternité.Des rayonnements invisibles identiques a ceux de la matière noire cosmique se manifestent aussi a notre niveau de grandeur .C'est ici que l'étude des systèmes clos à l'intérieur  desquels se manifestent des phénomènes PK est primordiale.

     

     


    votre commentaire

  • votre commentaire
  •  

     

     Source: http://future.arte.tv/fr/sujet/le-mystere-de-la-matiere-noire

    Matière noire extrait 1


    Les scientifiques s'efforcent de prouver la réalité de cette matière noire
    La matière noire n'émet pas de lumière et la lumière la traverse complètement elle est donc véritablement invisible et le seul moyen de la voir c'est d(observer ses effets sur l'environnement.
    Alors, imaginez que je soit uniquement constitué de matière noire donc que vous ne me voyez pas mais par contre si je prends une tasse et que je veux boire mon café, vous ne me voyez pas mais vous voyez bien cette tasse bouger, cela vous apporte une preuve qu'il y a bien quelque chose qui agit sur la tasse

     

    Matière noire extrait 2


    On ne verra la matière noire que si l'on ne voit rien ou seulement la trace de son passage. Trouver cette particule serait une avancée intellectuelle de la plus grande valeur comme on en fait une fois tous les cent ans comme la découverte de la relativité ou de la mécanique quantique. Un phénomène qui vient de la physique des particules pourrait résoudre un problème qui n'existe qu'en astrophysique et en cosmologie. Il y a par ce biais là une sorte de couplage entre le monde de l'infiniment petit , le monde des particules et le monde de l'infiniment grand.

     

     

     Matière noire extrait 3

    Le paradoxe est qu'on est capable d'expliquer tous les phénomènes observés de l'univers en agitant deux composantes dont on ignore complètement la nature.
    Les lois de notre bonne vielle physique: la gravitation de Newton de la relativité générale d'Einstein sont-elles devenues incapables de nous expliquer le monde ?
    La matière noire et l'énergie sombre ébranlent la science et nous forcent a revoir radicalement notre vision du cosmos
     Etienne KLEIN :" A force d'invoquer des entités fantomatiques qu'on arrive pas a identifier , est-ce qu'on va garder notre confiance dans la relativité générale ? Si il s'avérait que nous n'ayons aucune trace expérimentale de leur réalité , il faudra mettre le doute non pas sur la réalité mais sur la théorie qui prétend la décrire


     

     


    votre commentaire

  • votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique