• Emission europe 1 michel HENNIQUE sourcier

    Michel HENNIQUE

    Emission sur radio Europe N°1 le 11/07/03 (à 11h30 animée par Nicolas Robin)

    Invité Michel Hénnique SOURCIER qui publie très prochainement un ouvrage intitulé "L'art du sourcier" éditions de " la maison de la radiesthésie "

    EXTRAIT de la transcription de l'émission enregistrée par CASAR

    MH: "Pour être un bon sourcier, il vaut mieux avoir une vie saine. Ne pas trop boire d'alcool, ne pas trop fumer et ne pas etre trop fatigué .Apres un bon repas, je refuse de faire une recherche d'eau sur le terrain "

     

    Note de Gatti : Ce denier point ne semble

    pas avoir été pris en compte par les scientifiques se proposant de tester un sourcier. 

    EUR1 : "Que ressentez vous au moment ou vous repérez une source

    MH:" le fameux ressenti se traduit tout simplement par le mouvement de la baguette. La pointe de la baguette va s'orienter vers le bas"

    EUR1 "sentez vous une force?"

    ME: "Oui, absolument! Je ne peux pas retenir la baguette. Si elle était en bois, elle pourrait se casser. C'est une chose qu'on ne peut pas contrôler. Lorsque j'arrive a proximité de l'aplomb d'une source souterraine qui peut couler a 100 ou 150 mètres de profondeur, je dis au client :

    " Droit devant moi, a 5 ou 6metres , je sens un passage"

    Effectivement a partir de ce moment plus je me rapproche, plus la rotation de la baguette est forte.

     

    Note de Gatti; il est important de noter ici que le mouvement de la baguette est en relation avec le déplacement du sourcier. La baguette ne tourne que si le sourcier se déplace.Elle tourne d'autant plus vite que le sourcier se rapproche del'aplomb de la source.Selon les dires d'autres sourciers , la baguette change de sens de rotation si le sourcier recule.(Ce point reste a verifier)

    EUR1: "VOUS AVEZ quatorze ans de pratique, quel est votre taux de réussite ?

    MH:" Actuellement on s'accorde a dire que je trouve l'eau dans une proportion de 96 ou 97 % des cas. L'eau jaillit à l'endroit indiqué avec une marge d'erreur sur la profondeur de plus ou moins 10 pour cent. Malheureusement le risque zéro n'existe pas; il y a des erreurs de temps en temps tout simplement parce que le sourcier est un homme et pas une machine"

    EUR1: "Jusqu'à quelle profondeur pouvez vous détecter de l'eau ?"

    MH: "La source la plus profonde que j'ai détectée était a plus de 300 mètres il m'arrive de collaborer avec des hydrogeologues. Lors de recherches en Corse , j'ai travaillé en duo avec un hydrogeologue qui utilisait les photos satellite .Nous avons eu la surprise agréable de voir qu'une faille détectée par photofracturation correspondait exactement a celle que moi j'avais dessinée sur le sol avec une bombe de peinture aérosol bleue. C'est troublant mais c'est pourtant authentique"

    EUR1: Combien coûte une recherche d'eau ?

    MH: "Le vrai sourcier n'est pas un homme d'argent mais un homme de passion. Le coût moyen pour une recherche se situe autour de 120euros pour une parcelle de terrain d'environ 2000 m2;"

    Note de Gatti: J'ai contacté Michel Hennique par téléphone le 11/07/03 vers 17 heure. Il s'avère qu'il a travaillé avec le professeur Rocard. Un physicien ayant été un élève de Rocard affirme que la physique quantique devra être prise en compte pour expliquer scientifiquement le déclenchement du mouvement de la baguette

    ----- Original Message ----- From: francis.gatti To: MH Sent: Friday, July 11, 2003 8:12 PM Subject: Premier contact

     

    Cher Monsieur Gatti,

     

    Cet avec beaucoup d'attention que j'ai pris connaissance de votre aimable e-Mail du 11.07.2003, concernant mon intervention sur Europe1.

     

    Il apparaît évident que nous avons une parfaite identité de vue sur le jugement des travaux d'un certain milieu scientifique, qui d'une façon arrogante distribue les " bons points" ou les mauvais points aux acteurs sincères de la radiesthésie.

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :