• Patrick FLAMAND temoigne

     

    ----- Original Message -----

    From: patrick.flamand7@free.fr

    To: francis Gatti

    Sent: Thursday, July 12, 2012 1:03 AM

    Subject: Re: Message forum sceptiques

     

    Cher Francis, 

     

     

    Tu as très bien répondu aux questions, bravo et merci. 

     

    Le fait d'avoir la foi en Dieu n'enlève en rien le sérieux de ma démarche personnelle, sinon faudrait-il être sceptique pour avoir le monopole de l'honnêteté et être ainsi pris davantage en considération ? Dans l'étude du paranormal, l'essentiel n'est pas de croire en Dieu ou de ne pas y croire, cette question restant d'ordre personnel et secondaire,  mais de chercher tout simplement la vérité, telle qu'elle est, de façon objective, sincère et honnête. Tu sais Francis, je n'ai rien à vendre à personne, je n'ai donc vraiment aucun intérêt à duper autrui ni à me tromper moi-même, j'ai toujours témoigné en mon âme et conscience de choses VRAIES que j'ai vécues, n'en déplaise à ceux que la vérité dérange. La pire des choses à mon sens serait de partir du postulat que le paranormal n'existe pas, qu'il n'a aucune réalité objective, comme si l'être humain avait atteint le "sommet ultime de la Connaissance" et qu'il n'avait plus rien d'autre à découvrir ! Rien n'est pire que de se nourrir de préjugés négatifs et d'idées préconçues en jugeant ainsi ce que l'on n'a pas expérimenté soi-même, ce que l'on ne connaît pas en fait. Beaucoup de sceptiques se disent "Cartésiens" mais ils déshonorent par leur comportement (sans même s'en rendre compte) la mémoire de René Descartes, lui qui écrivait autrefois ces si belles paroles : 

     

    « Nous devons chercher la vérité en pleine liberté d'esprit, affranchis de toute idée préconçue. Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans sa vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances »  

     

    Qu'ils méditent un peu là dessus et qu'ils appliquent ce beau principe de Descartes et tout ira bien ensuite, car pour l'instant, ils partent de l'idée préconçue que le paranormal n'a aucune réalité objective et de ce fait ils refusent d'explorer sérieusement cette piste de recherche, préférant se raccrocher à la "facilité" en pensant que les témoins ne seraient soit disant que des "simples d'esprit", des "illuminés" ou des "charlatans". S'ils veulent atteindre la vérité, comme le dit Descartes, il va falloir une fois dans leur vie au moins qu'ils se défassent de toutes les opinions qu'ils ont reçues (...) afin qu'ils puissent de nouveau reconstruire tout le système de leurs connaissances. Regarde, moi, je ne suis qu'un simple employé d'une société, magasinier-livreur de profession, je ne suis donc "pas grand chose socialement", je n'ai même pas de diplôme (à part le BEPC), et pourtant, par ma volonté et ma recherche personnelle de la vérité, j'ai réussi à SAVOIR qu'un être humain peut, dans de très rares circonstances toutefois (faut bien le préciser), enregistrer sa pensée de façon AUDIBLE sur une bande magnétique audio, et ce, avec mes lèvres bien fermées durant l'enregistrement, évidemment ! En revanche, tu as sur Terre les plus grands professeurs (scientifiques et médecins) qui étudient le fonctionnement du cerveau depuis des décennies, la Physique et toutes les autres sciences, et aucun d'entre eux n'a encore découvert une telle chose pareille ! Et moi qui ne suis vraiment rien du tout, tu vois, je SAIS ça. 

     

    Je précise encore que ces sons, de nature purement psychique, sont totalement inaudibles pour quiconque se trouverait présent dans la pièce où j'expérimente et ne peuvent donc s'entendre qu'une fois la cassette rembobinée (retour en arrière de la bande magnétique), c'est très curieux, je le sais bien, mais c'est ainsi que ça se passe et pas autrement. On observe ce même principe dans les enregistrements de TCI. C'est d'ailleurs suite à l'obtention de voix paranormales que j'ai obtenues dans des conditions d'enregistrement tout à fait sérieuses que l'idée m'est venue en l'an 2000 d'explorer la piste psychique de recherche pour voir si le phénomène TCI pouvait éventuellement y trouver sa source. Je ne puis dire mieux, c'est exactement comme ça que cela s'est passé. Le prêtre catholique et théologien François Brune et l'écrivain célèbre Didier van Cauwelaert (Prix Goncourt, grand Prix du théâtre de l'Académie Française, entre autres distinctions littéraires) disent connaître d'autres cas dans le monde semblables au mien, ce qui ne m'étonne pas du tout puisque je SAIS que c'est une Réalité. Qui au monde pourra m'enlever ça ??? Personne, car je SAIS que je témoigne de la vérité, que je n'ai JAMAIS triché, pourquoi mentirais-je ??? Je ne dis même pas que "c'est vrai" mais JE L'AFFIRME, non pas à 100 % mais à 1000 %, je SAIS ce que j'ai vécu tout de même ! J'en fus d'ailleurs moi-même le premier étonné quand c'est arrivé pour la première fois. Ce fut une émotion INTENSE !!! Qui pourrait croire qu'un être humain a pu enregistrer sa pensée ??????? Les très jeunes enfants peut-être. Après tout, ne dit-on pas que la vérité sort de la bouche des enfants ? Jusqu'à la dernière seconde du souffle de ma vie je dirai exactement la même chose à qui voudra bien l'entendre. On ne change pas la vérité, car elle EST et DEMEURE pour TOUJOURS, maintenant, si les gens préfèrent entretenir leur ignorance, c'est leur affaire, moi je continue de chercher activement (et Honnêtement) la vérité, en profondeur, sans me fixer de "limites", sans me dire (comme certains le font) que telle ou telle chose serait soit disant "impossible". J'essaie, j'expérimente, je tente, je vérifie ensuite, je compare, etc... C'est tout un travail de recherche. 

     


    « Ce que je sais n'est rien comparé à ce que l'on sait.
    Ce que l'on sait n'est rien comparé à ce que l'on saura.
    Ce que l'on saura n'est rien comparé à ce qui est. »
     

     

    ______________________________________________________________________ 

     

     

    Bien amicalement,  

    Patrick 

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :